Nouvelles

Travailler pour le meilleur et pour le pire  

Travailler pour le meilleur et pour le pire

Dès lundi prochain, ne ratez pas le tout nouveau documentaire audio de Karina et Nathalie Marceau sur le monde du travail. Diffusés du lundi 15 au mercredi 17 novembre, de 10 h à 11 h sur Radio-Canada Première, puis en ligne sur OHdio, les trois épisodes s’intéressent à la relation que l’on entretient avec le travail. Les animatrices s’interrogent sur les sources de la détresse psychologique au boulot, qui touche une personne sur deux, et réfléchissent aux moyens pour aller mieux avec des spécialistes. Elles discutent également de l’avenir du travail, un univers qui se transforme à grande vitesse.

Secrets des profondeurs  

Secrets des profondeurs

Vous avez raté certains des épisodes de la série Secrets des profondeurs, avec Samuel Côté – Historien maritime et Mario Cyr – Page officielle? Visionnez-les gratuitement sur le site d’Unis TV ou encore sur ICI Tou.tv.

Restez à l’affût des prochains épisodes à venir! De belles surprises vous attendent!

Liens :
https://ici.tou.tv/secrets-des-profondeurs
https://www.tv5unis.ca/secrets-des-profondeurs/saisons/1

Faire face à la musique  

Faire face à la musique

Jeudi, le 30 septembre 2021, ne ratez pas la toute dernière collaboration de Films Sanajik et PVP MEDIA. Le documentaire Faire face à la musique sera diffusé à 19 h, sur les ondes d’ICI ARTV. Il raconte le parcours personnel et créatif de la chanteuse inuk Elisapie Isaac. À travers les chansons de son dernier album, The Ballad of the Runnaway Girl, et la rencontre de gens inspirants, le film évoque la prise de conscience d’Elisapie face à son identité, tout en remontant le chemin de son processus créatif. Un rendez-vous à ne pas manquer!

 

S.O.S. Bêtes sauvages bientôt sur vos écrans

Le 16 août prochain, à 21 h, sur Unis TV, ne ratez pas S.O.S. Bêtes sauvages pour découvrir l’incroyable travail des employés du Refuge Pageau, qui ne reculent devant rien pour recueillir et porter secours à leurs petits pensionnaires à poil et à plumes.

Moufettes, ours, caribous, renards ou oiseaux de proie, chaque bête représente un défi unique pour ces superhéros de la vie sauvage, car s’occuper, nourrir et soigner plus de 170 animaux sauvages chaque jour n’est pas une mince tâche!

Produit par PVP MEDIA et réalisé par Karina Marceau, le documentaire est une extraordinaire occasion de vivre la forêt et d’en apprendre davantage sur ces amoureux des animaux et sur ces bêtes bien de chez nous.

 

Nomination aux Prix Gémeaux pour Un canot dans la neige

PVP MEDIA a reçu une excellente nouvelle cette semaine! Une de ses productions, Un canot dans la neige, du réalisateur Éli Laliberté et du monteur Jean-Guy Dupéré pour TV5, compte parmi les nominations des Prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleure émission ou série documentaire : nature, sciences et environnement ».

Le documentaire suit les traces d’un coureur des bois des temps modernes, Clément, qui s’enfonce chaque hiver dans la forêt nordique pour y rejoindre son campement et répondre à l’appel de la nature. Réalisant ce rituel depuis 10 ans, il part en quête de tranquillité et de beauté, au milieu de nulle part, pour chasser, trapper et vivre au rythme imprévisible de la nature.

PVP MEDIA offre donc ses félicitations à tous les autres finalistes dans la même catégorie ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à ce succès, et sera à l’écoute lors du Gala des Prix Gémeaux, qui aura lieu en septembre 2021.

 

Peter Viska, partenaire et ami de talent!

PVP MEDIA est fier de souligner la contribution de son ami et partenaire, Peter Viska, au livre pour enfants Juneteenth : A Children’s Story. L’homme de talent a participé à la réédition du livre d’Opal Lee avec une série de dessins uniques. Étant un spécialiste du livre pour enfants, plusieurs fois primé, Peter Viska a su réaliser une multitude d’images dessinées à la main, qui illustrent parfaitement l’histoire bouleversante de Juneteenth.

Rappelons que Juneteenth: A Children’s Story raconte aux enfants, dans un vocabulaire adapté, l’histoire des esclaves américains et leur chemin vers la liberté. Ce livre a pour mission d’éduquer les jeunes des États-Unis sur leur propre histoire.

Peter Viska a illustré plus d’une quarantaine d’albums pour enfants. Il est particulièrement reconnu pour ses illustrations du livre Far Out, Brussel Sprout! Il est également trois fois lauréat du prix Stanley de l’Australian Cartoonists Association. En dehors des livres, il crée et réalise des séries animées pour enfants. Il a notamment collaboré avec PVP MEDIA pour la série d’animation S.O.S Créatures!

 

MOUFFE, MUSE ET MENTORE MAINTENANT DISPONIBLE SUR ARTS.FILM

Vous avez raté l’excellent documentaire de Carmel Dumas, Mouffe, muse et mentore? Celui-ci est maintenant disponible sur la plateforme ARTS.FILM. Ce catalogue offre des tonnes de films sur l’art à visionner en accès illimité.

Catalogue ARTS.FILM

Mouffe a consacré plus de cinquante ans de sa vie à dynamiser avec passion et originalité la vie artistique du Québec. Personnage phare dans plusieurs films québécois, parolière de chansons, puis conceptrice, metteure en scène et mentore de la relève, elle ouvre, dans le documentaire Mouffe, muse et mentore, ce qu’elle appelle son jardin secret.

 

PVP MEDIA IMPLIQUÉ DANS UNE BELLE AVENTURE

PVP MEDIA et les Films Sanajik sont très fiers de présenter le fruit de leur collaboration : Le grand solstice. Événement unique en son genre et rassembleur, Le grand solstice est un spectacle en plein air, qui réunit sur une même scène des artistes de tous les horizons pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones, qui se déroule le 21 juin.

Les nations abénakise, algonquine anichinabée, (anishinabeg) atikamekw, crie, huronne-wendat, innue, Wolastoqiyik (malécite), mi’gmaq, mohawk, naskapie et inuite sont représentées lors de ce grand spectacle. On retrouve sur scène notamment des artistes d’expérience et de la relève, dont Elisapie Isaac, Alanis Obomsawin, Jeremy Dutcher, Laura Niquay, Samian, Ivanie Aubin-Malo, Emily Diabo, Aïsha Bastien-N’Diaye, Catherine Dagenais-Savard, Kanen et Quentin Condo (Q052). Des musiciens de l’Orchestre métropolitain et diverses personnalités, comme Louis-Jean Cormier et Dominique Fils-Aimé, prennent aussi part à ces festivités, qui se veulent un moment d’amitié, d’inclusion et de partage des cultures.

Le spectacle sera diffusé sur ICI ARTV le dimanche 20 juin, à 18 h. Puis sur ICI Télé, ICI Musique, Télé-Québec et le site Espaces autochtones le lundi 21 juin, à 20 h.