Nouvelles

 

Groupe PVP, Zorro Productions Inc. et Cyber Group Studios signent un accord mondial de licence interactive!

Les_Chroniques_de_Zorro_2

Le Groupe PVP et Cyber Group Studios sont très heureux d’annoncer la signature d’un accord mondial de licence interactive avec la société Zorro Productions Inc. Cet accord concerne les droits interactifs de la série d’animation 3D « Les Chroniques de Zorro », déjà diffusée sur plus de 100 territoires et qui relate les aventures du célèbre héros masqué.

Francois Trudel, producteur délégué et vice-président international du Groupe PVP déclare : « C’est une étape importante pour nous en tant qu’entreprise et je remercie John Gertz de Zorro Productions Inc. et Pierre Sissmann de Cyber Group Studios de nous avoir fait confiance. Je vais maintenant chercher des partenaires internationaux pour poursuivre cet ambitieux projet de création lié à cette grande propriété, en commençant par des réunions au prochain « Kidscreen Summit » à Miami ainsi qu’au marché « Game Connection » à San Francisco.

Suivant cet accord, le Groupe PVP s’engage à développer seul ou avec l’aide de partenaires, des jeux interactifs pour consoles (Playstation, Nintendo ou la Xbox) ainsi que des applications compatibles avec iOS, Windows et Android. « Les Chroniques de Zorro », une série d’animation 3D de 26 épisodes de 22 minutes, renoue avec le genre des grandes comédies d’aventure, déjà célébré à travers les premières aventures de Zorro au cinéma et à la télévision. Avec son casting de plus de 100 personnages, sa musique et ses décors époustouflants, la série d’animation en images de synthèse a obtenu des audiences exceptionnelles partout dans le monde.

John Gertz, président de Zorro Productions Inc. commente : « La vie interactive Zorro de la marque Zorro a commencé il y a déjà longtemps avec des jeux pour Atari, Nintendo et d’autres plates-formes. Nous sommes très heureux de constater que la nouvelle série animée « Les Chroniques de Zorro » sera désormais adaptée aux nouvelles consoles du 21ème siècle. »

Pierre Sissmann, Président Directeur Général de Cyber Group Studios ajoute : « En marge de la deuxième saison de la série « Les Chroniques de Zorro », c’est un réel plaisir de faire équipe avec Zorro Productions Inc. et Groupe PVP pour créer des jeux interactifs innovants utilisant les atouts que nous avons créé pour la série télévisée. »

 

Un documentaire qui explore le phénomène de l’anxiété de performance dans nos vies modernes

preview_perfo

Télé-Québec diffusera, le 17 octobre prochain à 21h, un nouvel épisode de notre collection documentaire Faut en parler.

Réalisé par Thomas Rinfret,  Société de performance est un documentaire qui lève le voile sur un phénomène propre à nos sociétés modernes : la course à la performance dans toutes les sphères du quotidien.

Pour réussir, les « microentreprises » que sont devenus les individus doivent savoir se démarquer et donner le meilleur d’eux-mêmes, souvent au prix de leur santé physique et mentale. Les cas d’anxiété, d’angoisse, de dépression et de burnout sont de plus en plus nombreux, tout comme la consommation de médicaments pour en traiter les symptômes. Des enfants, à des âges aussi précoces que 7-8 ans, souffrent de plus en plus d’épuisement…

Le documentaire Société de performance présente des témoignages de gens qui souffrent ou ont souffert de cette pression de performer, qui ont eu recours à des amplificateurs cognitifs (smart drugs) pour maintenir le rythme ou encore qui ont dû opérer un virage à 180 degrés pour ne pas y laisser leur peau.

Pour visionner la bande-annonce: www.youtube.com/watch?v=h_2LKBwbA_8

Soyez au rendez-vous!

 

Nos animaux de la honte: Un documentaire choc signé Karina Marceau

Le Québec est tristement célèbre pour son record du plus grand nombre d’animaux domestiques abandonnés en Amérique du Nord. Une situation alarmante qui incite de plus en plus de citoyens à enrayer ce fléau. Le documentaire Nos animaux de la honte donne la parole à ceux et celles qui travaillent auprès des animaux abandonnés et maltraités.

Près de la moitié des ménages québécois possèdent au moins un animal domestique. Adoptées souvent sur un coup de tête, ces petites bêtes connaissent trop fréquemment un sort malheureux, pour ne pas dire désastreux. Maltraitance, négligence, abandon, euthanasie… la situation est particulièrement alarmante au Québec.

En effet, dans toute l’Amérique du Nord, notre province détient le triste record du nombre le plus élevé d’animaux abandonnés. Heureusement, les consciences commencent à s’éveiller.

En 2015, l’Assemblée nationale adoptait le projet de loi 54 concernant la protection des animaux, qui stipule que l’animal est considéré comme un être doué de sensibilité, une étape primordiale pour améliorer sa situation juridique. Le documentaire Nos animaux de la honte se penche sur le chemin qu’empruntent les animaux abandonnés ou extirpés de leur enfer. Qui sont les hommes et les femmes qui se portent à leur secours?

Quelles mesures prennent-ils pour leur assurer un avenir meilleur?

Quelles sont les motivations de leur implication?

Voilà une fraction des interrogations qui seront soulevées dans le film.

Au cours de l’automne, la série Faut en parler proposera les documentaires Société de performance, le 17 octobre, et Ma foi, le 12 décembre, tous deux réalisés par Thomas Rinfret. Réalisatrice-coordonnatrice : Karina Marceau.

Nos animaux de la honte
réalisation : Karina Marceau
Télé-Québec le 12 septembre à 21 h00

 

ICI ARTV diffusera la série «À tout hasard» (PVP) dès le 6 septembre

Article tiré du quotidien Qui fait Quoi, le 2 septembre 2016

unnamed

Les téléspectateurs sont conviés à une incursion unique dans l’art public au Québec avec la nouvelle série documentaire «À tout hasard», présentée en primeur les mardis à 19 h (en rappel les dimanches 20h ), dès le 6 septembre sur les ondes d’ICI ARTV.

Dans cette série produite par le Groupe PVP, la réalisatrice Suzanne Guy part à la rencontre de seize artistes et de leurs oeuvres tantôt minimalistes, tantôt monumentales, mais toujours émouvantes.

Chacun des huit épisodes de 30 minutes présente un duo d’artistes qui ont tous bénéficié de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement – communément appelée «politique du 1%» et met en lumière la beauté et la diversité des oeuvres d’art public québécoises. La conceptrice et réalisatrice de la série dresse un portrait captivant de ces oeuvres au gré de ses rencontres avec les créateurs qui parlent de leur démarche artistique avec générosité. Les duos d’artistes sont Patrick Beaulieu et Yves Gendreau, Jean-Pierre Morin et Yechel Gagnon, Ludovic Boney et Fernande Forest, Marc-Antoine Côté et Diane Landry, Pierre Blanchette et Lise Labrie, Michel Saulnier et Sylvain Bouthillette, Jean-Robert Drouillard et Josée Pedneault, Pierre Bourgault et Lalie Douglas.

De Sept-Îles à Montréal en passant par Gaspé, de Candiac à Rimouski en passant par Wendake, «À tout hasard» propose une aventure à travers l’art public du Québec, ce gigantesque parc de créations visuelles, en choisissant des oeuvres et des artistes qui sauront émerveiller et donner le goût au public de découvrir ce patrimoine remarquable de notre richesse collective.

La série documentaire «À tout hasard» réalisée par Suzanne Guy et produite par le Groupe PVP s’inscrit dans la foulée de sa première série documentaire «Vu par hasard».

 

Notre nouvelle série documentaire « Quand l’amour rend aveugle » s’amorce dès demain sur les ondes Canal Vie!

QARA_GeorgesBresse

« L’amour rend aveugle », dit-on. Tellement que de trop nombreuses personnes se font littéralement flouer en amour, que ce soit sur le plan financier, matériel, émotif… ou tous ces plans à la fois! Lorsque l’amour se présente, le premier réflexe est de se montrer sous son plus beau jour afin de séduire l’autre et le convaincre de nous aimer… pas question à ce moment de penser à se protéger ou d’imaginer que le pire puisse arriver! Signer des papiers? Se méfier? Prendre son temps? Cela semble impensable… jusqu’au jour où l’un des partenaires dévoile tranquillement sa véritable nature et que les problèmes s’enchaînent. Le conte de fées se transforme alors en récit d’horreur…

La série télévisuelle Quand l’amour rend aveugle, une production du Groupe PVP, raconte de réelles histoires d’amour cruellement rocambolesques. Bien que les récits soient spectaculaires, ils représentent autant d’occasions de sensibiliser le public à l’art de faire respecter nos droits en amour. Une collection documentaire qui marie à merveille le divertissement et l’éducation, et qui saura surprendre les téléspectateurs.

Un site Internet en complément à la série est aussi disponible à cette adresse : amouraveugle.canalvie.com/. Ne ratez pas l’occasion d’explorer l’activité interactive, qui permet de mieux cerner les prédateurs de l’amour, ou encore tentez de distinguer le vrai du faux dans des histoires complètement folles!

La diffusion de Quand l’amour rend aveugle débute le 3 mai prochain sur les ondes de Canal Vie. Deux épisodes de 30 minutes s’enchaîneront les mardis 3, 10 et 17 mai à compter de 20h00.

 

La réalisatrice, scénariste Yanie Dupont-Hébert sera présente au Pavillon international des scénaristes de Cannes

Article tiré du quotidien Qui fait Quoi, le 26 avril 2016

Yanie

Groupe PVP nous apprend que la scénariste et réalisatrice Yanie Dupont-Hébert sera présente à Cannes à l’invitation de la Maison des Scénaristes. Elle a été sélectionnée avec son projet «Lola et moi» qui figure parmi les 24 retenus sur les 70 présélectionnés.

Au total, ce sont 235 soumissions qui ont été envoyées. Yanie est la seule représentante du Canada parmi les auteur(e)s en provenance d’Afrique du sud, de Croatie, des États-Unis, de France, de Hongrie, d’Irlande, du Liban, du Mexique, de Palestine et de Suisse. Yanie Dupont-Hébert a acquis une solide expérience dans le milieu de l’audiovisuel depuis de nombreuses années. Elle a conçu et réalisé des émissions télé, de la série et du long métrage documentaire, également du contenu pour la Toile, ainsi que plusieurs fictions courtes. «L’été indien», présélectionné pour le Jutra 2014 du meilleur court métrage, vient de remporter le prix du meilleur scénario et de la meilleure réalisation au Kids Festival de Madrid (Espagne). «Lola et moi» est son premier long métrage de fiction.

Sur place, il s’agit de présenter son projet devant des producteurs et des distributeurs européens afin de les convaincre d’investir pour en compléter le financement. Ces séances de présentations permettent également un réseautage propice à des collaborations futures.

«Lola et moi» est une comédie dramatique fantasmagorique inspirée de faits vécus. Ce film ne fera pas appels à des écrans verts ou des éléments conçus par ordinateur, mais plutôt à des décors en mouvements et des effets spéciaux mécaniques.

Annie, jeune libraire timide ayant la pouvoir de créer des mondes parallèles à l’aide des écrits de Claude Gauvreau, rencontre inopinément Lola, une femme fatale cumulant tant les amants que les soirées mondaines. Malgré leurs différends, leur intérêt pour le même pianiste de jazz paumé et les quiproquos qui se multiplient, une amitié au-dessus de tout les lie rapidement. Quand Annie apprend que Lola est atteinte d’un cancer, elle fera apparaître pour son amie des univers fantaisistes qui éclipseront la maladie, la souffrance des traitements, les frasques du personnel hurluberlu de l’hôpital, puis, la mort…

La direction artistique sera assurée par Greg Nowak, la scénarisation et la réalisation par Yanie Dupont-Hébert et la production par le Groupe PVP. Ce film, nourri par la poésie de Claude Gauvreau, tombe à point pour souligner le 90e anniversaire de naissance de ce grand poète et dramaturge québécois.

Maison des Scénaristes
La Maison Des Scénaristes est un collectif de scénaristes réunis en association. Son but est de replacer le scénario au cœur du projet artistique et financier de tous les films. En mai 2012 a été ouvert le 1er Pavillon International Des Scénaristes au festival de Cannes. Depuis, 4 éditions ont suivi et un bilan très positif s’est concrétisé avec la signature ferme de quelque 50 contrats.   [Qui fait Quoi]

 

 

Un nouveau site Internet pour l’émission NoteRythme!

NoteRythme_mobile

Le 18 avril dernier débutait la diffusion d’une nouvelle saison de l’émission NoteRythme, diffusée tous les matins de la semaine à 6h55 sur les ondes de Radio-Canada. Cette émission, produite et réalisée par Michel Laliberté de Tout Ecran, met en vedette les écoles primaires du Québec dans un projet de chansons, mises en scène et chorégraphiées par l’équipe de production en collaboration avec tous les membres de l’école.

Groupe PVP a eu le privilège de participer à cette belle aventure en créant le site Internet NoteRythme, mis en ligne le 18 avril dernier! Divisé en quatre sections distinctes, le site invite d’abord l’utilisateur à visionner les épisodes intégralement.

La section suivante, un module interactif intitulé NoteCompo, suggère à l’utilisateur de créer sa propre musique à partir de trois chansons existantes de divers niveaux. Cette activité ludique, particulièrement riche en possibilités, permet par exemple de modifier la voix, les cordes, les percussions ou encore la portion électronique de la pièce.

Une fois la composition terminée, l’utilisateur peut choisir de sauvegarder sa création dans son compte personnel ou la partager publiquement. S’il sélectionne cette dernière option, son œuvre se retrouve alors dans la troisième section, intitulée NoteJam. Cette section offre la possibilité d’écouter les compositions de tous les utilisateurs ayant accepté de la partager.

Enfin, l’utilisateur peut entendre des mélanges rigolos et inusités de compositions qui amuseront ses oreilles grâce à la dernière section, intitulée NoteMix!

Soyez nombreux à naviguer sur notre site et à inviter vos enfants à devenir de petits compositeurs en herbe… Des moments de plaisir assurés!

 https://noterythme.radio-canada.ca/

 

 

Groupe PVP renouvelle sa présence au Gala des Réussites du Cégep de Matane!

Le Cégep de Matane célébrait, ce vendredi 15 avril dernier, la réussite de ses étudiants lors du Gala des Réussites. Plusieurs bourses ont été remises dans diverses catégories pour souligner les efforts, la persévérance et l’excellence des étudiants.

JF Gala cégep

Fier donateur à la Fondation du Cégep, le Groupe PVP était présent encore cette année pour participer à la remise des bourses. Jean-François Côté, directeur des médias numériques et des technologies du Groupe PVP, a eu le plaisir de remettre la Bourse Excellence académique décernée à Lauren Degrain, étudiante en Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images.

Bravo aux étudiants!

 

Des photos prises dans le cadre de notre série 24 HEURES : DANGER! exposées à New York

 GroupePVP_24HD_2

Le 4 avril de chaque année, l’ONU tient une journée internationale de sensibilisation pour la cause du déminage dans les pays en guerre. Dans le hall de la maison-mère à New York a lieu, entre autres, le vernissage d’une exposition variée qui combine divers médiums.

Nous avons été heureux d’apprendre que des photos prises par Christian Lamontagne lors du tournage d’un de nos épisodes de la série 24 HEURES : DANGER! en Afghanistan seront exposées! Certaines ont d’ailleurs été choisies pour garnir le rapport annuel 2015 de l’UNMAS, l’United Nations Mine Action Service.

Bravo à notre collègue Christian et à toute l’équipe de 24 HEURES : DANGER! pour ce travail de qualité qui rayonne par-delà les frontières!

GroupePVP_24HD_1

 

Le BCTQ dresse un bilan positif de sa première mission Animation à Los Angeles

- Publication du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec : 

« Montréal, le 22 mars 2016 – Le BCTQ est particulièrement fier des résultats de sa nouvelle initiative Mission Animation – Los Angeles, mission visant à rassembler une délégation d’entreprises québécoises et de rencontrer de grands donneurs d’ordres du secteur de l’animation. Les rencontres ont permis à chaque compagnie de présenter ses projets et services et de découvrir les modèles d’affaires des compagnies américaines. Le BCTQ a également pu mettre en avant les atouts du secteur de l’animation.

Du 8 au10 mars, pas moins de neuf compagnies d’envergure internationale auront été rencontrées : Amazon, Disney, Dreamworks, Mattel, Paramount, Saban, Sony, The Jim Henson Company et Youtube. « La qualité et la notoriété des compagnies rencontrées valident l’opportunité de cette mission ainsi que les objectifs que nous nous étions fixés et nous poursuivons avec enthousiasme nos efforts de développement économique dans le secteur de l’animation »  souligne le directeur général et commissaire national du BCTQ, Pierre Moreau.

Le BCTQ tient à remercier les compagnies qui lui ont fait confiance pour cette première édition : Écho Média (production), Groupe PVP (production), Mokko studio (services de production) et Neweb.tv (solutions technologiques). Le BCTQ remercie également Pierre Moisan et la Délégation du Québec à Los Angeles pour leur soutien à la réalisation de cette mission.

image006

image007

Visite des studios de Disney Television Animation
De gauche à droite : Christina Wise de Mokko studio, Elodie Lorrain-Martin de Neweb.tv, Dominique Mendel et Luc Châtelain d’Écho Média, Romain Paulais du BCTQ
et François Trudel du Groupe PVP

« Ce type d’initiative du BCTQ permet aux créations et aux productions québécoises de percer sur le marché américain, l’un des plus lucratifs, mais des plus fermés au monde. » – Luc Châtelain, président et producteur, Écho Média

« Le BCTQ a su organiser une mission commerciale de grande qualité. Et cette fois-ci aux États-Unis, afin de nous permettre de développer un marché très hermétique et difficile d’accès. Nous avons ainsi établi un premier contact avec plusieurs des principaux joueurs de notre industrie. » – François Trudel, vice-président aux affaires internationales, Groupe PVP

“The BCTQ Animation mission to Los Angeles was very constructive and opened the door for opportunities with Montreal companies.  Mokko was very glad to participate and we look forward to next year!”  – Christina Wise, productrice – VFX, Mokko studio

« La mission d’animation nous a permis de présenter notre technologie et nos projets de propriété à l’industrie, ainsi que de bâtir un réseau de contacts directs avec les grands studios hollywoodiens. L’initiative du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec nous sera définitivement profitable à court et à long terme. » – Élodie Lorrain-Martin, vice-présidente développement des affaires, Neweb.tv

Dans les prochaines semaines, le BCTQ assurera un suivi auprès des studios américains rencontrés  afin d’identifier des opportunités d’affaires et de partenariats pour les entreprises du Québec.

À propos du BCTQ

Fondé en 2006, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi écran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires Prestige : Banque Nationale, Iatse 514, Hôtel Place d’Armes, Intercontinental, Ritz Carlton,

et Corporate Stays, ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux et municipaux. Pour plus de détails : www.bctq.ca.

À propos d’Écho Média

Société de production télévisuelle et cinématographique basée à Montréal, Écho Média œuvre à produire des contenus riches, inspirés et divertissants destinés à de larges publics. Écho Média s’emploie également à optimiser la diffusion de ceux-ci sur un éventail de plates-formes conventionnelles et numériques et à promouvoir leur commercialisation sous forme de produits dérivés, de spectacles vivants et de droits divers.

À propos de Groupe PVP

Le Groupe PVP est une entreprise qui œuvre principalement dans la production de films documentaires, d’animation et de fiction, ainsi que dans le domaine des médias numériques et des technologies de l’information.

Solidement implantée depuis déjà une trentaine d’années dans le paysage du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias, l’entreprise n’a cessé de croître, de s’adapter et de se diversifier avec brio afin de répondre aux besoins d’un marché en constante évolution. Le Groupe PVP rayonne aujourd’hui à travers le Canada et au-delà des frontières internationales grâce à la grande expertise de son équipe qui compte maintenant plus d’une soixantaine d’employés, tous imprégnés d’un souci permanent de rigueur au travail et de qualité des contenus. Au cours des années, la maison de production s’est vue attribuer de nombreux prix et distinctions.

À propos de Mokko studio

Depuis sa création en 2003, Mokko studio  prend l’engagement de créer des effets visuels et des animations de haut niveau pour le cinéma, la télévision et la publicité. L’entreprise a fait de son studio une marque reconnue à la fine pointe des technologies numériques, regroupant une équipe de plus de 70 artistes expérimentés, passionnés et talentueux, travaillant sur des projets de grande envergure. Sa mission : continuer à repousser les limites techniques et créatives d’effets visuels et d’animation pour chaque projet entrepris.

À propos de Neweb.tv

Neweb est une start-up spécialisée dans le divertissement numérique et les nouvelles technologies de l’information. La compagnie conçoit et exploite des technologies de pointe pour personnages virtuels et développe des personnages virtuels interactifs pour les nouveaux médias.

La compagnie offre un service de haut niveau de fabrication de personnages pour une clientèle corporative et institutionnelle et produit elle-même ses propres personnages en tant que propriétés intellectuelles dédiées à l’exploitation. »