Nouvelles

De nouveaux épisodes de la série Grands reportages : Personnalités

Dès le vendredi 2 avril, sur les ondes d’ICI RDI, à 20 h, la série Grands reportages : Personnalités est de retour avec de nouveaux individus extraordinaires à découvrir.

Le vendredi 2 avril, le documentaire D’Octobre à soi-même présente Pierre Flynn, qui compte parmi les auteurs-compositeurs-interprètes québécois les plus respectés. Réalisé par Guillaume Lévesque, il présente un homme discret, créatif et humble, qui est arrivé à perdurer dans le domaine artistique, à l’aube de ses 50 ans de carrière.

Le vendredi 9 avril, ne manquez pas le documentaire Maka Kotto : fils adoptif de Manuel Foglia, qui nous fait découvrir la vie colorée de ce Québécois d’adoption, les raisons qui l’ont poussé à venir s’installer au Québec et les hauts faits de son singulier parcours artistique, culturel et politique.

Finalement, le vendredi 16 avril, Élise Guilbault nous fait découvrir sa vision du métier, ses familles d’artistes et nous parle de ses doutes, de ses peurs et de ses insécurités en toute transparence. Une humble reine, réalisé par Geneviève Tremblay, trace le portrait d’une femme qui a su se faire aimer de ses pairs et du public grâce à son authenticité, son humilité et son immense talent.