Nouvelles

Le coeur a ses régions : un documentaire qui suit des célibataires qui cherchent l’amour en région dès le 13 février sur ICI Télé!

Le coeur a ses régions : un documentaire qui suit des célibataires qui cherchent l’amour en région dès le 13 février sur ICI Télé!

Trouver l’amour n’est une tâche facile pour personne. Quête d’une vie pour certains, source de stress pour plusieurs, situation désespérée pour d’autres… Imaginez donc devoir trouver l’âme sœur dans une communauté de 1 400 âmes ou dans un village éloigné de tout!

Les défis pour trouver l’âme sœur en région sont nombreux : bassin de population limité, passé affectif connu de tous, tranche d’âge parfois moins représentée, distance à parcourir pour rencontrer quelqu’un qui partage nos intérêts, hommes plus nombreux que les femmes dans certaines régions… On a l’impression que tout le monde se connaît et qu’on a vite fait le tour des candidats potentiels.

Trouver l’amour en région peut même être un facteur déterminant pour rester ou quitter une région. C’est pourquoi des organismes de développement économique s’intéressent de plus en plus à l’enjeux et organisent même des soirées rencontres! Un sujet qui dépasse largement le personnel pour s’inscrire dans le collectif.

Ce documentaire suit des célibataires allumés, colorés et captivants en provenance de différentes régions du Québec afin de constater les difficultés auxquelles ils font face pour trouver l’âme sœur. Est-il réellement plus difficile de trouver l’amour en région? Ne pas trouver de partenaire fait-il en sorte qu’on pense tout quitter? Avec des profils bien différents, ils nous emmènent avec eux dans leur quête de l’amour avec tous les défis que cela comporte.

Le documentaire, réalisé par Karina Marceau et produit par Groupe PVP, sera disponible sur tou.tv dès le 5 février et diffusé le samedi 13 février, sur ICI TÉLÉ, à 22 h 30 dans le cadre de Doc humanité.