Nouvelles

Groupe PVP revient avec un Gémeau!

Groupe PVP revient avec un Gémeau!

Une partie de l’équipe de Groupe PVP se trouvait à Montréal, hier, pour la Soirée des artisans et du documentaire des Prix Gémeaux. Rappelons que, cette année, l’équipe avait obtenu 6 nominations.

D’abord, Photographes-voyageurs avait été nominé dans la catégorie de la meilleure série documentaire arts et culture. Il s’agit d’une série en coproduction avec Lato Sensu, en France. Pour cette même série, Éli Laliberté avait reçu une nomination pour la meilleure réalisation de série documentaire arts et culture.

La réalisatrice Karina Marceau était également en nomination pour la meilleure réalisation d’un documentaire société, histoire et politique, pour son long métrage documentaire I speak Français. Pour ce même documentaire, une nomination revenait à Christina Lamarre pour le meilleur habillage graphique toutes catégories.

Finalement, du côté numérique, Cube Noir Innovation avait reçu deux nominations. Une première dans la catégorie de la meilleure composante numérique pour la série documentaire Des bateaux et des hommes et une deuxième dans la même catégorie pour la série Que mangera-t-on demain?, produite par Nova Média.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a remporté les honneurs. Toute l’équipe de Cube Noir verra son département décoré d’une magnifique statuette!

Félicitations à toute l’équipe, tout particulièrement à Jean-François Côté ainsi que Marie-Ève Gagnon, qui ont su diriger le projet avec succès!  

Photographie : Jean-François Côté, Louise Girard ainsi que Yves Lafontaine, gagnants du Gémeau pour la meilleure composante numérique pour émission/série documentaire avec le projet Que mangera-t-on demain?