Nouvelles

Le plein de bonnes nouvelles pour Groupe PVP

Après une année 2020 qui a présenté de nombreux défis, Groupe PVP a commencé l’année en grande avec plusieurs diffusions qui ont connu un bon succès, ainsi que des tournages aux méthodes réinventées en raison de la pandémie.

Pour continuer sur cette bonne lancée, l’équipe a reçu tout dernièrement plusieurs confirmations de financement pour travailler sur des projets stimulants qui devraient voir le jour prochainement.

Parmi ceux-ci, La belle et la bête : un conte de fées en prison, un documentaire scénarisé par Yves Thériault, qui retrace l’histoire d’amitié improbable entre Marie-Renée Côté et Adrien Lebreux, une gardienne de prison et un prisonnier au lourd passé de mauvais traitements.

Du côté de l’animation, La famille royale, en coproduction avec Gaumont, une comédie de situation animée pour les enfants de 6 à 10 ans, raconte les aventures d’une famille royale qui ne demande qu’à être normale, avec tout le chaos et les opportunités incroyables que cela apporte. Puis, Dawn of Humanity, série d’animation dans laquelle, à son insu, une jeune blogueuse très populaire est la seule à détenir une influence contre une forme d’intelligence artificielle déterminée à anéantir l’humanité.

En fiction, La Cache est un court métrage d’une durée de 12 minutes, qui présente la vie scolaire trouble et dysfonctionnelle de Clara, 14 ans, et Félix, 12 ans, qui se retrouveront dans un huis clos forcé et devront échapper à leurs bourreaux. Scénarisé par Katherine Dupont, le film sera réalisé par Johanne Prégent.

Bref, de très beaux projets pour PVP!