Nouvelles

De nouveaux projets documentaires sur la table de travail !

longue remontée

La production de nouvelles séries et longs métrages documentaires s’amorce chez Groupe PVP. Voici un aperçu de ce que vous aurez le plaisir de visionner d’ici quelques mois  :

Personnalités / Lumière sur… (saison 10)

Nous entamerons sous peu une dixième saison de notre série Personnalités, traditionnellement diffusée aux Grands Reportages de RDI et sous le titre de « Lumière sur… » à ARTV. Cette fois, la série bénéficiera de la visibilité de trois diffuseurs, soit Radio-Canada, RDI et ARTV. Nous sommes ravis de poursuivre cette belle aventure, qui met de l’avant des êtres passionnés et attachants qui ont marqué la culture québécoise.

La longue remontée

Cette série documentaire promet un voyage riche en réflexions fondamentales sur la vie dans une atmosphère de solidarité, de courage et d’espoir. Elle suivra quatre personnes dont le quotidien a été chamboulé à la suite d’un accident ou d’une épreuve physique. Nous les accompagnerons pendant toutes les étapes du processus de rétablissement avec, en parallèle, des témoignages du personnel médical et des proches. Une série qui vise à faire connaître une réalité méconnue et à démystifier l’univers de la réadaptation physique suite à un accident. La diffusion aura lieu sur les ondes d’AMI-télé.

L’amour loin des grandes villes

Le film documentaire L’amour loin des grandes villes aborde un sujet préoccupant pour plusieurs personnes vivant dans de petites communautés : trouver l’amour ! Si ce n’est pas une tâche facile pour la plupart d’entre nous, elle l’est encore moins pour ceux qui habitent en région, dans un petit village éloigné de tout. Ce documentaire, qui sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada, suit quatre célibataires aux profils uniques en provenance de différentes régions du Québec et les accompagne dans leur quête de l’amour, avec tous les défis que cela comporte.

Les coureurs des bois modernes

Dans ce film documentaire, le réalisateur Éli Laliberté nous transporte dans le vaste territoire nordique se trouvant entre Sept-Îles et Schefferville, à la rencontre de deux trappeurs, l’un Innu et l’autre, Québécois. La caméra suit les traces de ces coureurs des bois des temps modernes à travers la forêt boréale afin de vivre avec eux au rythme de la pêche, de la chasse, de la trappe et des imprévus de Mère Nature. Une occasion de retrouver ce qui manque gravement à notre société moderne : faire corps avec les éléments et s’y mesurer afin de mieux saisir sa véritable place. Ce documentaire sera diffusé sur les ondes de TV5.

Mystères des lacs (Saison 2)

Cette série documentaire est portée par un tandem de choc formé de Mario Cyr, plongeur émérite, aventurier et explorateur, et de Samuel Côté, historien et chasseur d’épaves. Ensemble, ils se sont donnés pour mission de lever le voile sur les profondeurs des lacs du Canada. Accompagnés d’une équipe de collaborateurs et armés d’outils de détection de pointe, ils suivent la piste d’épaves documentées, mais pas forcément localisées, afin de mettre au jour autant de restes de navire, d’épaves d’avions, d’objets anciens ou de dépouilles humaines liés à des récits passionnants. La série sera diffusée sur la chaîne Unis.