Nouvelles

L’Empire de l’or rouge remporte le 1er prix au Festival du Film Vert en Suisse

Tomates12

Nous sommes heureux d’apprendre que notre coproduction documentaire avec la France, L’Empire de l’or rouge, a remporté à l’unanimité le Prix Tournesol 2018 au Festival du Film Vert en Suisse. Cette reconnaissance permet au film de voyager dans une vingtaine de salles en Suisse et en France dans le cadre du festival, en plus de lui assurer une place dans la compétition internationale du Green Film Festival de San Francisco.

Le Festival du Film Vert en Suisse vise à présenter à un large public une sélection de documentaires de qualité traitant de questions liées à l’environnement, au développement durable ou aux rapports entre le Nord et le Sud.

L’Empire de l’or rouge, réalisé par Xavier Deleu et Jean-Baptiste Malet et produit par le Groupe PVP, est une fresque économique relatant l’histoire du commerce impitoyable du fruit le plus consommé au monde, la tomate. C’est également une fresque sociale qui relate le parcours des industriels américains, italiens, français et chinois, ainsi que la vie de ces prolétaires des champs, migrants d’Afrique pour l’Italie ou de l’intérieur pour la Chine, qui rendent ce marché possible.