Nouvelles

Groupe PVP récolte quatre nominations au 32e Gala des prix Gémeaux!

Groupe PVP récolte quatre nominations au 32e Gala des prix Gémeaux!

foi-croire-ou-non

Matane, le 16 juin 2017 – Le Groupe PVP est heureux et fier d’annoncer que deux de ses productions sont finalistes dans quatre catégories au 32e Gala des prix Gémeaux.

Le film documentaire Ma Foi, produit dans le cadre de la série Faut en parler, chapeautée par la documentariste Karina Marceau, a été  diffusé à l’automne sur les ondes de Télé-Québec. Finaliste dans trois catégories – meilleur documentaire, meilleure réalisation et meilleur montage – Ma Foi a été réalisé par Thomas Rinfret, avec le support de Karina Marceau, et monté par Jean-Guy Dupéré.

D’une durée de 52 minutes, Ma Foi invite le téléspectateur à découvrir des religieux qui font preuve d’une ouverture et d’un progressisme étonnants. À l’heure où la suspicion à l’égard des différentes communautés religieuses atteint des sommets, on fait connaissance avec des hommes et des femmes de Dieu qui répondent au repli sur soi du fondamentalisme et de l’extrémisme par un message de modernisme sur plusieurs plans : rapports homme-femme, dialogue avec les autres religions, sexualité, accueil des différences, etc.

La 4e nomination est destinée à l’épisode 8 de la série À tout hasard, une série sur l’art public du Québec réalisée par Suzanne Guy. Finaliste dans la catégorie de la meilleure direction photographique, cet épisode explore le travail artistique de Pierre Bourgault et Lalie Douglas. La direction photographique était assurée par Philippe Lavalette.

Nous tenons à souligner l’excellence du travail effectué par toute l’équipe du Groupe PVP et souhaitons la meilleure des chances aux nominés!

Pour en savoir plus sur ces deux productions :

http://fautenparler.telequebec.tv/emissions/ma-foi

http://ici.artv.ca/emissions/a-tout-hasard