Nouvelles

ICI ARTV diffusera la série «À tout hasard» (PVP) dès le 6 septembre

Article tiré du quotidien Qui fait Quoi, le 2 septembre 2016

unnamed

Les téléspectateurs sont conviés à une incursion unique dans l’art public au Québec avec la nouvelle série documentaire «À tout hasard», présentée en primeur les mardis à 19 h (en rappel les dimanches 20h ), dès le 6 septembre sur les ondes d’ICI ARTV.

Dans cette série produite par le Groupe PVP, la réalisatrice Suzanne Guy part à la rencontre de seize artistes et de leurs oeuvres tantôt minimalistes, tantôt monumentales, mais toujours émouvantes.

Chacun des huit épisodes de 30 minutes présente un duo d’artistes qui ont tous bénéficié de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement – communément appelée «politique du 1%» et met en lumière la beauté et la diversité des oeuvres d’art public québécoises. La conceptrice et réalisatrice de la série dresse un portrait captivant de ces oeuvres au gré de ses rencontres avec les créateurs qui parlent de leur démarche artistique avec générosité. Les duos d’artistes sont Patrick Beaulieu et Yves Gendreau, Jean-Pierre Morin et Yechel Gagnon, Ludovic Boney et Fernande Forest, Marc-Antoine Côté et Diane Landry, Pierre Blanchette et Lise Labrie, Michel Saulnier et Sylvain Bouthillette, Jean-Robert Drouillard et Josée Pedneault, Pierre Bourgault et Lalie Douglas.

De Sept-Îles à Montréal en passant par Gaspé, de Candiac à Rimouski en passant par Wendake, «À tout hasard» propose une aventure à travers l’art public du Québec, ce gigantesque parc de créations visuelles, en choisissant des oeuvres et des artistes qui sauront émerveiller et donner le goût au public de découvrir ce patrimoine remarquable de notre richesse collective.

La série documentaire «À tout hasard» réalisée par Suzanne Guy et produite par le Groupe PVP s’inscrit dans la foulée de sa première série documentaire «Vu par hasard».