Nouvelles

Twitter vu par @danypaquin

Aujourd’hui commence notre série de 20 billets pour vous aider à mieux comprendre l’intérêt des gens pour le réseau social Twitter. Pour ce faire, nous avons sélectionné 20 comptes Twitter, tous avec des champs d’intérêt différents et nous avons laissé la parole à leur utilisateur. Sans plus tarder, voici ce que Dany Paquin a à nous dire sur le sujet.

1. Présentez-vous

Nom: Paquin
Prénom : Dany
Pseudo Twitter : @DanyPaquin
Site Web :
www.danypaquin.ca (blogue)
www.danypaquin.com (web)

 

 

 

 

 

2. Depuis combien de temps êtes-vous sur Twitter ?

Mai 2009

3.  Pourquoi avoir ouvert un compte Twitter ?

J’ai entendu parler de Twitter via un forum. J’ai toujours aimé tester les nouveaux réseaux sociaux le plus rapidement possible. Je voulais également protéger mon nom.

4. Dans quel but utilisez-vous Twitter ?

Mon but premier est de faire la promotion de mes produits d’assurance de dommages. J’aime également socialiser et tisser des liens avec des personnes de tous les domaines d’activité.

5. La première chose à faire avant de se lancer sur Twitter ?

Je crois qu’il n’est pas nécessaire de se préparer, on apprend sur le tas. Par contre, je suggère de suivre un grand nombre de personnes en partant afin de bien comprendre la puissance de l’outil.

 6. Quels sont les outils que vous utilisez avec Twitter ? Pourquoi ? (À quoi servent-ils ?)

J’utilise Hootsuite. J’ai essayé beaucoup d’autres outils mais c’est celui qui me convient le mieux. C’est plus facile de gérer mes divers réseaux avec un outil que de me servir de twitter.com directement. Par contre, sur mon iPhone, j’utilise encore Twitter car je n’ai pas trouvé encore une application qui me plaît. Le principal, c’est d’utiliser ce qui va optimiser VOTRE travail.

7. Que diriez-vous à quelqu’un pour le convaincre d’utiliser Twitter ?

C’est un outil simple, rapide et parfait pour les gens assoiffés d’informations. C’est fait pour les curieux de nature. Mais attention! Cela demande beaucoup de temps.

8. Citez 3 comptes Twitter que vous conseillerez de suivre pour bien commencer. Pourquoi ?

Ouf! Difficile question car il y a des dizaines de comptes qui sont intéressants. Je dirais @cafevrac, @roch et @michelleblanc.
Cafevrac est à suivre car c’est l’exemple parfait de l’entrepreneur qui a réussi à utiliser Twitter dans un contexte d’affaires B2C. Roch et MichelleBlanc sont des sources d’informations pertinentes sur les réseaux sociaux en général. Ce sont des comptes à suivre pour bien comprendre les enjeux marketing.

Soyez au rendez-vous, chaque vendredi, sur notre blogue.
Prochaine parution : le vendredi 24 février 2012, à l’affiche Jean Boileau.