The Jar Dwellers

Animated series

2013

/en/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode113_4_JD.jpg
/en/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode118_6_JD.jpg
/en/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode122_4_JD.jpg
/en/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode125_8_JD.jpg
/en/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode137_6_JD.jpg
/en/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode143_3_JD.jpg

Three weird creatures from obscure corners of the Earth are hidden away in glass jars for 200 years.

When a brother and sister release them, The Jar Dwellers want to make up for lost time. Ooble, Crunch and Barka can’t believe their luck. The modern world is so exciting. To relish new opportunities though, they will need the kid’s help. They learn to speak, think and adapt. The trio don’t dare let on that they love their new habitat and have no intention of leaving their cushy new life.

It’s no easy task for these creatures to overcome their differences, outsmart the kids, undermine Sophie’s ‘Survival of the Species’ repatriation training program…and avoid the scientist who is obsessed with tracking them down.

So it’s animal cunning versus human brainpower in a comic struggle between the species, where there is no telling who will win and what will evolve.


Format(s)

52 X 11 minutes

Director(s)

Peter Viska

Broadcaster(s)

SRC Radio-Canada Network 10 ABC Australia TV Medellin


Coproducer(s)

Groupe PVP Viskatoons Pipeline Studios




Interactive television

2013

/en/medias/projets/the-jar-dwellers/television-interactive/2_JarDwellers_Portail_Accueil.png
/en/medias/projets/the-jar-dwellers/television-interactive/3_JarDwellers_Portail_Jeu_Menu.png
/en/medias/projets/the-jar-dwellers/television-interactive/5_JarDwellers_Portail_Jeu_NiveauxDiff.png

The Jar Dwellers SOS illico website puts young viewers’ knowledge to the test with a visual association game based on the world of the TV show Jar Dwellers SOS. It also includes the “SOS Barka” game which invites them to help Ooble and Crunch release their friend who is caught in one of Van Riceberger’s traps. This illico site also displays the TV show’s broadcast schedule, as well as information on what can be found on other platforms.



Mobile

2013

/en/medias/projets/the-jar-dwellers/mobile/IMG_0022.PNG /en/medias/projets/the-jar-dwellers/mobile/IMG_0026.PNG

In addition to the high-colour activities available on the web and illico sites, the Jar Dwellers SOS mobile and tablet application lets young viewers take their experience even further. It offers them an exciting game where they must use some nifty finger-work to guide the Jar Dwellers so that they succeed in defending themselves against the nasty Jar Trackers. Just like the heroes in the series, young players must help the Jar Dwellers regain and hone their natural survival instincts!



Internet

2013

/en/medias/projets/the-jar-dwellers/internet/JD_02.png /en/medias/projets/the-jar-dwellers/internet/JD_03.png /en/medias/projets/the-jar-dwellers/internet/JD_04.png

The Jar Dwellers SOS website gives young fans of the series the opportunity to search for the mysterious Jar Dwellers. By visiting their favorite heroes’ natural habitats, meeting fun characters and carrying out various missions, they will learn all about the Jar Dwellers’ characteristics and their personalities in order to find them.


Awards

29 ième Gala Des Prix Gémeaux

2014

Nomination

Meilleure série d'animation

29 ième Gala Des Prix Gémeaux

2014

Nomination

Meilleure production numérique pour une série jeunesse

The Jar Dwellers

Série d’animation 

2013

/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode113_4_JD.jpg
/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode118_6_JD.jpg
/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode122_4_JD.jpg
/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode125_8_JD.jpg
/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode137_6_JD.jpg
/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/animation/Episode143_3_JD.jpg

Trois créatures étranges, en provenance de coins obscurs de la Terre, sont cachées dans des jarres depuis 200 ans.

Après avoir été libérés par un petit garçon et sa grande sœur, les Jar Dwellers ont décidé de tout faire pour rattraper le temps perdu. Ooble, Crunch et Barka n'en croyaient pas leur chance. Le monde moderne est si excitant! Pour savourer pleinement leurs nouvelles opportunités, ils ont toutefois besoin de l'aide des enfants. Ils apprendront à parler, à penser et à s'adapter. Les trois créatures n'oseront jamais avouer qu'elles adorent leur nouvel habitat et qu'elles n'ont aucune intention de quitter leur nouvelle vie si confortable.

Ce n'est pas une tâche facile pour les Jar Dwellers que de surmonter leurs différences, de se montrer plus futés que les enfants et de saboter le programme d'entraînement de « Survie des espèces » de Sophie. Tout cela en évitant le scientifique qui tente de les capturer.

C'est donc un combat plutôt amusant entre l'intelligence humaine et la ruse animale qui se joue entre les deux espèces. Impossible de savoir qui remportera la bataille et ce qu'il en découlera.


Format(s)

52 X 11 minutes

Réalisateur(s)

Peter Viska

Diffuseur(s)

SRC Radio-Canada Network 10 ABC Australia TV Medellin


Coproducteur(s)

Groupe PVP Viskatoons Pipeline Studios




Télévision interactive

2013

/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/television-interactive/2_JarDwellers_Portail_Accueil.png
/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/television-interactive/3_JarDwellers_Portail_Jeu_Menu.png
/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/television-interactive/5_JarDwellers_Portail_Jeu_NiveauxDiff.png

Le site illico de Jar Dwellers présente, chaque semaine, une nouvelle fiche sur les machines inventées par le professeur Van Riceberger. On y retrouve également le jeu vidéo « S.O.S Barka », qui consiste à activer les aptitudes spéciales des créatures pour les empêcher d’être détectées ou attrapées par le professeur ou son assistant. L'expérience du site illico est complétée par l'horaire de diffusion ainsi que de l'information sur ce qu'on retrouve sur les autres plateformes.



Mobile

2013

/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/mobile/IMG_0022.PNG /fr/medias/projets/the-jar-dwellers/mobile/IMG_0026.PNG

S'ajoutant à un site Internet et une activité illico proposant déjà des activités hautes en couleurs, l'application pour mobiles et tablettes SOS Créatures! pousse encore plus loin l'expérience des jeunes téléspectateurs. Elle leur propose un jeu tout à fait captivant, dans lequel ils doivent diriger les Créatures à l'aide de leur doigt pour qu'elles arrivent à se défendre contre les méchants détecteurs. Le jeune joueur doit donc, comme les héros de la série, les aider à retrouver et maîtriser leurs instincts naturels de survie!



Internet

2013

/fr/medias/projets/the-jar-dwellers/internet/JD_02.png /fr/medias/projets/the-jar-dwellers/internet/JD_03.png /fr/medias/projets/the-jar-dwellers/internet/JD_04.png

Le site Internet SOS Créatures! offre aux jeunes amateurs de la série de partir à la recherche des mystérieuses Créatures. En visitant les habitats naturels de leurs héros favoris, en rencontrant des personnages amusants et en remplissant diverses missions, ils en apprendront davantage sur leurs caractéristiques et leurs personnalités afin de les retrouver.


Prix et distinctions

29 ième Gala Des Prix Gémeaux

2014

Nomination

Meilleure série d'animation

29 ième Gala Des Prix Gémeaux

2014

Nomination

Meilleure production numérique pour une série jeunesse