Quand l'amour rend aveugle

Documentary series

2017

/en/medias/projets/quandamourrendaveugle/seriedocumentaire/QuandAmourRendAveugle_IMG1.png
/en/medias/projets/quandamourrendaveugle/seriedocumentaire/QuandAmourRendAveugle_IMG2.png
/en/medias/projets/quandamourrendaveugle/seriedocumentaire/QuandAmourRendAveugle_IMG3.png

It is said that love is blind. So blind that all too many people, women in particular, are swindled when they fall in love. The loss can be financial, material, emotional, or everything at once. When they fall head over heels in love, some lovebirds find it anti-romantic to protect themselves, sign papers or prepare for the worst when they are living the dream. But sometimes, the fairytale can turn into a horror story...

Quand l’amour rend aveugle is a TV series that presents some cruelly sensational love stories. Aside from the remarkable tales, each episode aims to inform the public about having our rights respected when we’re in love, a crucial part of our lives that hasn’t yet been explored by television. Providing entertainment and education in equal measure, this TV series will enchant TV viewers.


Format(s)

17 X 30 minutes

Director(s)

Karina Marceau, Geneviève Tremblay, Nicolas Lévesque, Amélie Dussault. Réalisateur des reconstitutions dramatiques : Jean Bourbonnais

Broadcaster(s)

Canal Vie





Internet

2015

Visit the website
/en/medias/projets/quandamourrendaveugle/internet/QuandAmourRendAveugle_EstVraimentArrive.png /en/medias/projets/quandamourrendaveugle/internet/QuandAmourRendAveugle_Sextosion.png

The Quand l’amour rend aveugle website caters to the general public and features serious, researched content, presented in a light-hearted and entertaining manner. On the website visitors can explore various topics (fraud, psychological violence, luring, to name a few) and discover the potentially alarming behaviour they should be on the look out for, as well as how to flush out and foil predators. The website also boasts an interactive and entertaining activity where visitors read several far-fetched stories and have to guess which are true and which are false.

Quand l'amour rend aveugle

Série documentaire

2015

/fr/medias/projets/quandamourrendaveugle/seriedocumentaire/QuandAmourRendAveugle_IMG1.png
/fr/medias/projets/quandamourrendaveugle/seriedocumentaire/QuandAmourRendAveugle_IMG2.png
/fr/medias/projets/quandamourrendaveugle/seriedocumentaire/QuandAmourRendAveugle_IMG3.png

« L’amour rend aveugle », dit-on. Tellement que de trop nombreuses personnes, des femmes en particulier, se font carrément flouer en amour, que ce soit sur le plan financier, matériel, émotif... ou tout ça à la fois. Quand on aime profondément, il peut sembler antiromantique de se protéger, de signer des papiers et d’imaginer le pire lorsqu’on vit le meilleur. C’est alors que le conte de fées se transforme parfois en récit d’horreur...

Quand l’amour rend aveugle est une série télévisuelle qui raconte de réelles histoires d’amour cruellement rocambolesques. Bien que les récits soient spectaculaires, ils représentent autant d’occasions de sensibiliser le public à l’art de faire respecter nos droits en amour. Une série télévisuelle qui marie à merveille le divertissement et l’éducation, et qui saura surprendre les téléspectateurs.


Format(s)

6 X 30 minutes

Réalisation(s)

Karina Marceau, Geneviève Tremblay, Nicolas Lévesque, Amélie Dussault. Réalisateur des reconstitutions dramatiques : Jean Bourbonnais

Diffuseur(s)

Canal Vie





Internet

2015

/fr/medias/projets/quandamourrendaveugle/internet/QuandAmourRendAveugle_EstVraimentArrive.png /fr/medias/projets/quandamourrendaveugle/internet/QuandAmourRendAveugle_Sextosion.png

Le site Internet s’adresse à un large public et offre un contenu sérieux et documenté, mais présenté de façon légère et ludique. L’activité interactive constitue le cœur du site Quand l’amour rend aveugle. Les visiteurs ont l’occasion d’explorer diverses thématiques (fraude, violence psychologique, cyberprédation…) afin de découvrir quels sont les comportements potentiellement alarmants et quels outils utiliser pour débusquer et déjouer les prédateurs de l’amour. Une autre section, sous forme d’activité divertissante, présente une série d’histoires plus rocambolesques les unes que les autres parmi lesquelles il faut tenter de départager le vrai du faux.