Objectif Nord

Documentary series

2013

/en/medias/projets/objectif-nord/documentaire/1.jpg
/en/medias/projets/objectif-nord/documentaire/2.jpg
/en/medias/projets/objectif-nord/documentaire/3.jpg

Objectif Nord is a four-part series that invites viewers to discover the North from the viewpoint of those who live and work there.

All of the people encountered are experts in their field or key players in the development of the territory and the community. They express their hopes and fears for the future and reveal the impressive array of initiatives introduced to help their region realize its full potential. The stories they tell range from successful negotiations to the struggle to keep up with the phenomenal boom.

Discovery is at the heart of the series. This is not only a visual discovery of the beauty of the North, its vast expanses and its diversity, but a discovery of the richness of resources and inestimable potential that this region presents. This eye-opening journey aims to instill a sense of belonging in viewers and have them reflect on the future of this immense national treasure.


Format(s)

29 X 60 minutes

Broadcaster(s)

Télé-Québec, Canal Savoir, APTN

Director(s)

Robert Cornellier


Distributor(s)

Ciné-Fête, Quadra Films




Mobile

2013

The Objectif Nord app offers supplementary information relating to the documentary series, such as panoramic images and video clips that give users a close-up view of the North.



Internet

2013

Visit the website
/en/medias/projets/objectif-nord/internet/objectif_nord_01.png /en/medias/projets/objectif-nord/internet/objectif_nord_fiche.png /en/medias/projets/objectif-nord/internet/objectif_nord_fiches.png

The Objectif Nord website presents an array of information on northern Quebec, as well as videos, panoramic views, images, an exciting exploration game and an entertaining travel diary kept by Boucar Diouf. It serves as a useful reference point that allows users to explore this little known yet captivating territory situated in the vast province of Quebec.


Awards

2013

Nomination

Meilleure série documentaire

Objectif Nord

Série documentaire

2013

/fr/medias/projets/objectif-nord/documentaire/1.jpg
/fr/medias/projets/objectif-nord/documentaire/2.jpg
/fr/medias/projets/objectif-nord/documentaire/3.jpg

Objectif Nord est une série en quatre épisodes, qui vise à faire découvrir le Nord aux téléspectateurs à travers les gens qui y vivent et y travaillent.

Chacun des personnages rencontrés est un expert dans son domaine ou un acteur clé du développement du territoire et de la communauté. Ils expriment à la fois leurs craintes et leurs espoirs quant à l’avenir, et nous font découvrir l’étonnante variété d’initiatives mises de l’avant pour mettre en valeur leur territoire. Leurs histoires révèlent parfois les succès de la concertation, parfois les difficultés à suivre le rythme d’un boom phénoménal.

Un accent particulier est mis sur la découverte du Nord : sa beauté, ses étendues, sa diversité, ses richesses et son potentiel inouï. Le voyage se veut époustouflant et vise à stimuler un sentiment d’appartenance et une réflexion sur ce que nous souhaitons faire de cet immense trésor.


Format(s)

29 X 60 minutes

Diffuseur(s)

Télé-Québec, Canal Savoir, APTN

Réalisateur(s)

Robert Cornellier


Distributeur(s)

Ciné-Fête, Quadra Films

Émission(s)

Les voix du Nord, Le corps du Nord, L’esprit du Nord, Défis nordiques,




Mobile

2013

L'application Objectif Nord donne accès à des informations complémentaires liées à la série documentaire, dont plusieurs panoramiques et extraits vidéo permettant d’explorer le Nord depuis les premières loges.



Internet

2013

Consulter le site Web
/fr/medias/projets/objectif-nord/internet/objectif_nord_01.png /fr/medias/projets/objectif-nord/internet/objectif_nord_fiche.png /fr/medias/projets/objectif-nord/internet/objectif_nord_fiches.png

Le site Internet Objectif Nord présente des tonnes d'informations sur le Nord-du-Québec, ainsi que des vidéos, des vues panoramiques, des images, un jeu captivant d'exploration et un divertissant carnet de voyage tenu par Boucar Diouf. Il se veut une référence en la matière pour permettre aux internautes d'explorer cette région méconnue, mais captivante, de notre vaste province!


Prix et distinctions

2013

Nomination

Meilleure série documentaire