24 heures : Danger!

Documentary series

2015

/en/medias/projets/24hd/media/1v2.JPG
/en/medias/projets/24hd/media/2v2.JPG
/en/medias/projets/24hd/media/3v2.jpg
/en/medias/projets/24hd/media/4v2.jpg
/en/medias/projets/24hd/media/5v2.JPG
/en/medias/projets/24hd/media/6v2.jpg

Minesweepers, fishermen, volcanologists, bouncers or tornado hunters, dangerous jobs are as varied as they are impressive.

What pushes these men and women to trade their reassuring briefcase for jobs where the slightest mistake could have dire consequences? Aren’t they afraid of anything? What are their families’ worries or fears? And above all, what makes their work so exciting and worth all the risks?

By exploring the daily lives of people with dangerous jobs, the series 24 heures : danger! promises to keep you on the edge of your seat. Each episode presents two fascinating and lively individuals whose professional lives are far from routine or mundane. United by a common theme, they confront danger or put their lives at risk on a daily basis.


Format(s)

10 x 60 minutes

Director(s)

Martin Fournier, Yanie-Dupont Hébert, Rémi Meloche, Pascal Carron, Robert Tremblay, Sylvain Braun

Broadcaster(s)

TV5 Québec, Voyages, RMC Découvertes


Coproducer(s)

Gédéon Programmes




Internet

2015

Visit the website
/en/medias/projets/24hd/internet/2.jpg

The 24 heures : danger!website is based on the series of the same name. This entertaining and informative platform offers immersive activities in which visitors can experience the daily lives of people with dangerous jobs. The site also offers statistics about the jobs, as well as additional information, video clips and interviews.

24 heures : Danger!

Série documentaire

2015

/fr/medias/projets/24hd/media/1v2.JPG
/fr/medias/projets/24hd/media/2v2.JPG
/fr/medias/projets/24hd/media/3v2.jpg
/fr/medias/projets/24hd/media/4v2.jpg
/fr/medias/projets/24hd/media/5v2.JPG
/fr/medias/projets/24hd/media/6v2.jpg

Pêcheurs en haute mer, scaphandriers, démineurs, volcanologues, chasseurs de tornades, dresseurs d’animaux sauvages ou gardes du corps, les métiers dangereux sont aussi variés qu'impressionnants.

Qu'est-ce qui pousse ces hommes et ces femmes à troquer la mallette réconfortante pour ces emplois où la moindre erreur peut avoir de graves conséquences? N'ont-ils donc peur de rien? Quelles sont les craintes ou les angoisses des membres de leur famille? Et surtout : qu'est-ce qui rend leur travail si passionnant et digne de tous ces risques?

C'est en explorant le quotidien de travailleurs du risque que la série 24 heures : danger! vous tiendra au bout de votre siège. Chaque épisode sera l’occasion de rencontrer deux individus, fascinants et colorés, pour qui le quart de travail n’a rien de routinier et de banal. Unis par une thématique commune, ils affrontent chaque jour le danger ou mettent leur vie en jeu.


Format(s)

10 x 60 minutes

Réalisateur(s)

Martin Fournier, Yanie-Dupont Hébert, Rémi Meloche, Pascal Carron, Robert Tremblay, Sylvain Braun

Diffuseur(s)

TV5 Québec, Voyages, RMC Découvertes


Coproducteur(s)

Gédéon Programmes




Internet

2015

Consulter le site Web
/fr/medias/projets/24hd/internet/2.jpg

Le site Internet 24 heures : danger! est un complément dérivé de la série du même nom. Cette plateforme divertissante et informative propose des activités immersives qui permettent aux visiteurs d’expérimenter le quotidien de ceux qui pratiquent des métiers dangereux. Le site offre aussi des statistiques sur les métiers, ainsi que de l’information complémentaire, des vidéos et des entrevues.